Header Ads Widget

Ticker

6/recent/ticker-posts

France. Remaniement ministériel, c'était il y a un an. In memoriam


Février 2016  -   Rappel de souvenirs heureux...







Le président français (encore relativement svelte, non? ) a lui-même annoncé à la télévision - contre tous les usages - le remaniement de son gouvernement. En voici une photo exclusive.


Premier à "gauche" du président, monsieur Placé ou plutôt monsieur enfin Placé, rendu célèbre par son honnêteté légendaire. On trouvera ci-dessous photo de son véhicule à son arrivée à l'Elysée.

Au milieu, monsieur Jean-Michel Baylet. Jeune perdreau de l'année, celui-ci devrait booster l'action du gouvernement par son dynamisme et surtout par sa jeunesse. Il est le fils d'Evelyne Isaac, juive d'Afrique du nord comme son nom ne l'indique pas. Encore un juif au gouvernement. Il ne fut que trois fois ministre sous ... Mitterrand, auteur du glorieux "il faut se méfier du lobby juif"

Pour les autres, chacun aura reconnu - second à gauche du président - monsieur Macron, reconduit dans ses dysfonctions; 4è. à gauche madame Royal et à sa gauche Herr Professor Ayraut, tous deux réconduits éconduits dans leurs dysfonctions fonctions.




Le pare-brise du véhicule de J.F.Placé, à son arrivée hier à l'Elysée.




Quelques "Unes" de la presse française unanimement enthousiaste.




Février 2017  -  

Un an plus tard, et après ses cinq années de présidence, monsieur F.Hollande n'est pas soupçonné d'avoir occupé pendant lesdites cinq années un emploi fictif à l'Elysée. Et le parquet national financier (PNF) a décidé de ne pas ouvrir d'information judiciaire pour des faits éventuels de «emploi fictif pendant cinq ans, détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d'influence et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique».
source : le très objectif ©Canard enchaîné, associé à ©Médiapart.


En revanche, hier soir 25 février en début de soirée, les bourreaux de travail dudit PNF ont joyeusement décidé d' ouvrir une information judiciaire sur la famille de François Fillon pour des faits éventuels de «détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d'influence et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique».

absence totale de source: les très objectifs ©Canard enchaîné & ©Médiapart.






Yorum Gönder

0 Yorumlar